Conditions générales de vente

 

 Conditions générales de vente

 


L'acheteur reconnait avoir pris connaissance des conditions générales de vente qui régissent les relations entre "Le Grenier de Lydia" et l'acheteur.

 

Les Créations:

Les créations Le Grenier de Lydia sont fabriquées artisanalement par mes soins, il s’agit donc de pièces uniques. Certains produits transformés sont réalisés en petite série.

Chaque produit proposé à la vente sur le site est photographié et décrit le plus précisément possible mais certains détails liés aux techniques de fabrication ou de mise en couleurs peuvent être légèrement différents.

Certains articles peuvent être personnalisés selon vos envies et sont alors créés sur commande, les délais de réalisations et les conditions tarifaires seront alors estimés et spécifiés à la commande.

La plupart des produits vendus étant des produits anciens, ceux-ci peuvent présenter quelques défauts qui ne peuvent être reprochés au vendeur. Autant que possible, une remise en état est effectuée avant la transformation, notamment pour les produits électrifiés (lampes, lustres) qui font l'objet d'une réfection électrique complète.

 

Commande et paiement :

L'acheteur qui souhaite acheter un produit doit adresser un mail à legrenierdelydia@yahoo.fr, en précisant, son nom, prénom, adresse ainsi que la ou les référence(s) et la quantité des produits choisis.

L'acheteur recevra par mail la confirmation de la commande avec la disponibilité, le montant total avec les frais de port, ainsi que les coordonnées du vendeur.

Votre commande vous sera envoyée sous 5 à 8 jours après réception du règlement par chèque en euros ou par Paypal.

En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées de l'acheteur, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de livrer les produits. Le vendeur se réserve le droit de refuser toute commande d'un client.

 

Livraison :

La livraison sera effectuée dans la majeure partie des cas par Mondial Relay ou la poste en colissimo suivi ou lettre max selon les articles commandés. Les retards éventuels, vol, perte … ne donnent pas droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts et il est tenu de vérifier, en présence du livreur, l'état de l'emballage et son contenu. Le vendeur ne pourra être tenu responsable des dégâts occasionnés par le transporteur. Le vendeur garantit le plus grand soin dans la réalisation du colis.

Pour les meubles, le vendeur confirme la possibilité et le tarif en fonction du produit et de la destination.

Si un ou plusieurs articles se trouvaient détériorés lors du transport, l'acheteur devra en informer le vendeur dans les 48 heures suivant la réception du colis avec photo(s) à l'appui, toute demande ne pourra être prise en compte sans cette preuve photographique.

 

Tarifs et frais de port :

Les prix figurant sur le site "Le Grenier de Lydia La Boutique " sont des prix TTC et ne comprennent pas les frais de transport qui sont à la charge de l'acheteur. Ce tarif sera fonction du poids et du type de colis.

Le vendeur se réserve le droit de changer ses prix à tout moment sachant que le tarif appliqué à l'acheteur sera celui du jour de la commande.

 

Rétractation :

L'acheteur dispose d'un délai de sept jours à compter de la date de réception des articles pour se rétracter et obtenir le remboursement à l'exception des frais de retour.

En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné (neuf et dans son emballage d’origine) au vendeur qui le reprendra et l'échangera ou le remboursera, les frais de retour resteront à la charge de l'acheteur.

 

Litiges :

Le vendeur dans le processus de vente en ligne, ne peut être tenu responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels , un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires,ou dommages corporels qui pourrait résulter d'une mauvaise installation ou utilisation des produits. La responsabilité du vendeur sera limitée au montant de la commande.

 

Propriété intellectuelle:

Tous les éléments du blog Le Grenier de Lydia sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de « Le Grenier de Lydia ». En aucun cas il est toléré de copier ou d'utiliser les produits, documents visuels ou sonores sans l'accord du créateur.

 

 

 

 

 

 

 

Décoration intérieure, Home-staging, Patines sur meubles et objets, Décoration, Textiles -  Hébergé par Overblog