Accessoires déco : peaufiner l’esthétique de votre zone de confort littéraire

Accessoires déco : peaufiner l'esthétique de votre zone de confort littéraire

Accessoires déco : peaufiner l’esthétique de votre zone de confort littéraire

5/5 - (3 votes)

Améliorer l’aspect de votre espace lecture est une tendance qui fait la différence. L’accessoire déco dont nous allons parler aujourd’hui ne nécessite pas seulement du talent, mais aussi un peu d’imagination pour réussir à créer un environnement propice à la détente et au voyage littéraire.

90 minutes

Difficulté moyenne

€€

Outils

Étapes de réalisation

Étape 1

Préparez votre planche de bois en ponçant légèrement toute sa surface avec le papier abrasif fin. Cela permettra à la peinture de mieux adhérer.

Étape 2

Passez ensuite une première couche de peinture acrylique sur toute la surface de la planche, en veillant à bien respecter les temps de séchage entre deux couches.

Étape 3

Avec votre perceuse-visseuse sans fil, vissez les vis autotaraudeuses aux endroits que vous avez marqués préalablement.

Étape 4

Après cette étape, une dernière ponçage permettra d’obtenir une surface parfaitement lisse et de donner à votre accessoire un aspect professionnel.

Mélodine Leblanc

Mon astuce bricolage

Pour que la peinture adhère mieux au bois, n’hésitez pas à ajouter un peu de liant acrylique dans votre peinture. C’est une sorte de colle qui améliorera la tenue de la peinture sur le bois.

Comment utiliser votre nouvel accessoire déco

Une fois l’accessoire accroché au mur ou posé sur une étagère, vous pouvez y disposer vos livres préférés. Il pourra aussi servir à ranger des magazines ou des journaux.

L’info en plus

Array

Imprimer