Comment bien aménager une chambre ?
4752
post-template-default,single,single-post,postid-4752,single-format-standard,bridge-core-2.3,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-theme-ver-21.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive,cookies-not-set,elementor-default,elementor-kit-15408

Comment bien aménager une chambre ?

belle-chambre-moderne-design

Comment bien aménager une chambre ?

5/5 - (3 votes)

La chambre est un espace de vie à part entière. C’est un endroit propice au calme et à la relaxation où vous dormez, lisez et restez la plupart du temps. Ainsi, il est essentiel que vous vous sentiez bien et que votre décoration vous corresponde.

Voici quelques conseils pour bien aménager votre chambre.

Comment concevoir votre chambre personnelle

Choisir les couleurs adéquates pour vos murs

La couleur des murs a une grande importance dans l’atmosphère que vous allez donner à la pièce. Les couleurs claires vont permettre de donner une illusion d’espace et de grandeur, et cela va permettre d’illuminer la pièce et de la rendre plus aérée.

Trouver des meubles qui vous correspondent

Une autre caractéristique essentielle de votre chambre est de choisir le bon mobilier. Lit, armoire, tables de chevet… gardez à l’esprit que si vous choisissez des meubles de la même couleur, cela donnera à votre chambre un aspect défini et proportionné.

Quant au matelas, pensez avant tout confort et choisissez une garniture sur laquelle vous serez confortablement installé comme le latex, les ressorts, la mousse, les hybrides, etc. Il existe également une autre variété de matelas connue sous le nom de matelas futon. Les matelas futon sont une combinaison de mousse et de ressorts et sont originaires du Japon. Ils fournissent un soutien dorsal significatif et maintiennent la colonne vertébrale alignée.

Quel que soit le matelas que vous choisirez, essayez d’en acheter un de bonne qualité, dont vous pouvez espérer durabilité et confort.

Ne pas négliger le plafond

Oui, vous l’avez bien lu, il ne faut pas négliger le plafond car c’est une partie très importante de votre chambre. Un faux plafond avec un beau design peut changer toute la perspective de votre chambre car il est comme le 5ème mur de la pièce. Lorsque vous vous allongez et que vous regardez votre plafond, il ne devrait pas avoir l’air fade et si vous ne pouvez pas vous permettre un faux plafond, vous pouvez choisir d’autres options comme de le peindre avec une couleur claire ou d’ajouter du papier peint qui vous donnera une sensation de confort et d’intimité. Si vous concevez la chambre de votre enfant, vous pouvez ajouter des étoiles brillantes ou différentes formes au plafond.

Penser au rangement et au stockage

Il est très important d’avoir suffisamment de rangement dans votre chambre afin de ne pas avoir des objets ou vêtements un peu partout dans la pièce, car cela peut donner un aspect très désordonné et encombré. Pensez aux dressings encastrables et modulables, ou à une belle armoire d’époque si vous préférez un style vintage. Il existe également des sommiers avec des rangements sous le matelas. Vous pouvez également disposer une jolie coiffeuse assortie à une commode.

Ne pas oublier les rideaux

Les rideaux parfaits doivent correspondre aux couleurs des murs de votre chambre. De plus, Il existe de nombreux styles de rideaux disponibles sur le marché de nos jours donc choisissez également par rapport à la luminosité de votre pièce avec un rideau plus ou moins occultant si vous êtes exposé plein sud par exemple, et que votre pièce reçoit trop de soleil mais si vous voulez un rideau qui ne prendra pas beaucoup de place et qui donnera à votre chambre un aspect moderne, vous pouvez opter pour des stores.

Penser aux luminaires

Si vous avez l’habitude de lire ou de travailler sur votre ordinateur portable depuis votre lit, pensez à installer de petites appliques ou des lampes de chevet. Généralement, il est plus plus approprié de mettre des lumières tamisées, propices à la relaxation.

Comment concevoir votre chambre personnelle

Se fixer un budget

Que vous soyez en train de prévoir l’aménagement de votre chambre ou de la redécorer, vous devez fixer un budget avant de le faire afin de prioriser les dépenses.

Penser aux détails

Même après avoir décoré votre pièce, vous devez toujours garder à l’esprit que les petits détails sont très importants pour améliorer l’apparence de votre pièce. Vous pouvez par exemple installer des plantes d’intérieur ou des tableaux à vos murs.



Call Now Button