17 Mai Comment décorer un studio ?
Lorsque l’on vit dans un appartement, et plus particulièrement dans un studio, l’espace est souvent limité. Il faut donc arriver à trouver des astuces pour aménager son espace de façon optimisée.
Alors, comment transformer votre studio en un espace de vie confortable, relaxant et accueillant ?
Nous vous livrons quelques conseils de décoration d’intérieur pour créer un véritable cocon. Toutefois, avant de réaliser toute modification, si vous êtes locataire, n’hésitez pas à consulter votre propriétaire avant de vous lancer dans des modifications importantes de l’appartement.
Table of Contents
ToggleNe surchargez pas votre studio
Adoptez la tendance minimaliste et évitez de surcharger votre appartement en bibelots et meubles. Pour que votre intérieur ne semble pas plus petit, il ne faut pas l’encombrer. Ne mettez que les meubles et objets dont vous avez vraiment besoin.
Choisissez un style
Vous pouvez choisir parmi différents styles de décoration, comme des tons méditerranéens, ou une décoration moderne et contemporaine ou art déco. En choisissant un thème, vous pourrez décider quelles couleurs mettre sur vos murs (ou vos meubles !) et quels accessoires ajouter pour réaliser le thème que vous avez en tête.
De plus, avoir un thème unique vous aidera à organiser vos meubles et effets personnels pour créer un flux approprié de la pièce. Il est conseillé de rester simple et de s’assurer que vous avez des zones et des espaces bien définis.
Ajoutez de la couleur aux murs
Vous pouvez également envisager de peindre les murs de votre pièce; cependant, vous devez consulter votre propriétaire avant. Si vous en avez l’autorisation, vous pouvez envisager d’utiliser des couleurs claires, en particulier lorsque vous disposez d’un petit espace. N’oubliez pas que les nuances que vous choisissez peuvent influencer la perception des dimensions d’une pièce. L’utilisation de couleurs plus claires, telles que des nuances douces et pastel, rendra votre studio plus grand. Cependant, si vous souhaitez utiliser des couleurs plus sombres, essayez de n’accentuer qu’un seul mur. Ce faisant, la pièce n’aurait pas l’air fermée et petite.
Divisez la pièce et ajoutez des luminaires
Pour créer des espaces de vie dans votre pièce, vous pouvez utiliser des séparateurs, en verre ou en bois, comme un verrière ou un paravent. De plus, vous devez également ajouter un éclairage approprié. Cela vous permettra de jouer avec les intensités de lumière pour créer une atmosphère chaleureuse. De plus, un éclairage adéquat peut rendre votre studio moins encombré.