18 Déc Personnalisation de mobilier IKEA : astuces créatives
Envie de donner un coup de jeune à votre mobilier IKEA ? Aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment personnaliser une simple étagère BILLY pour la transformer en un meuble unique et créatif. Les astuces que je vais vous donner sont simples et faciles à réaliser. Alors, prêt à vous lancer dans cette aventure du DIY (Do It Yourself) ? Suivez le guide !
90 minutes
Difficulté facile
€€
Outils
Étapes de réalisation
Étape 1
Démarrez ce projet en démontant les planches de votre étagère Billy.
Étape 2
Passez ensuite une première couche de peinture acrylique sur chaque planche, puis laissez sécher pendant 30 minutes.
Étape 3
La peinture acrylique est une peinture à base d’eau qui sèche rapidement et offre une finition mate ou brillante selon vos préférences.
Étape 4
Appliquez le papier peint sur les planches intérieures de l’étagère avec la colle à papier peint, en utilisant la brosse pour étaler uniformément la colle.
Étape 5
Le papier peint est un revêtement mural qui offre une grande variété de motifs et de couleurs pour personnaliser votre intérieur.
Étape 6
Laissez sécher le tout pendant au moins une heure avant de remonter l’étagère.
Mon astuce bricolage
Afin d’obtenir un résultat plus durable, je vous conseille d’appliquer une deuxième couche de peinture après avoir posé le papier peint. Cela permettra également d’unifier l’ensemble du meuble.
Utilisation du meuble
N’hésitez pas à réorganiser vos livres et objets déco pour mettre en valeur votre nouvel aménagement. Le papier peint apportera une touche de couleur et dynamisera l’espace autour de votre étagère.